© 2015 by Flotographie.com Proudly made by Wix.com

Rallye de l'Ecureuil 2015

 

Enfin on l'a eu cette victoire de classe ! Depuis le temps qu'on y tournait autour... La chance a enfin tourné en notre faveur lors de ce Rallye de l'Ecureuil 2015.

 

Même si j'aurai préféré l'avoir au chrono, plutôt que sur l'abandon meca des collègues du N2, ça fait vraiment plaisir.

 

Tout c'est joué lors de la dernière boucle de ce rallye très ensoleillé... Il fait une chaleur étouffante lors de la dernière assistance, et donc nous avons décidé de rester en slick avec Loic. A notre grand regret, ce fut une grosse erreur... Quelques minutes après la sortie de l'assistance, nous nous retrouvons face à un ciel complétement noir.

 

On espère pouvoir faire tout de même la 1ère ES sur le sec. Malheureusement à quelques kilomètres de l'arrivée, on se retrouve avec un mur d'eau. La Saxo est completement inconduisible et nous sommes obligé de rouler quasiment au ralenti. Malheureusement de nombreux équipages dont le second du N2 ce sont fait pièger.

 

A l'arrivée de la spéciale, stupeur on est soit disant crédité du 4ème temps scratch et on se retrouve 1er de classe...

 

On se présente au départ de l'avant dernière ES assez inquiet avec cette orage. On se casque, je pointe et on nous annonce que la spéciale a été annulé à cause de l'orage. Un peu déçu, mais on va vite comprendre pourquoi... C'est l'apocalypse dans Comps... Ils ont eu un orage de grêle assez impressionnant, on a même l'impression qu'il a neigé par endroit.

 

Il nous reste donc plus qu'une spéciale avant de rentrer sur Montelimar. La pluie c'est calmé, mais la route est toujours humide. Vu qu'on a 45sec d'avance sur le 3eme de classe, on décide d'assurer. A quelques km de l'arrivée on aperçoit malheureusement Jeremy Jacquet et son copilote arrêté au bord de l'ES, alors qu'ils étaient en tête de la classe... On se retrouve donc réelement 1er.

 

On remporte donc pour la 1ère fois la classe, après avoir tourné plusieurs fois autour la saison dernière. Nous terminons 16eme au Scratch, 4ème du Groupe N et 1er du N2, même si réellement on a terminé 21eme au Scratch, 5eme du Groupe N et 1er du N2 vu que le temps de l'ES7 n'a pas été corrigé malgré notre réclamation à l'arrivée...

 

Vite le Rallye de la Drôme mi-juillet !